Parmi les nombreux choix à faire en cette circonstance, celui d’un monument funéraire approprié peut s’avérer le plus important. Le monument funéraire rend hommage aux réalisations et à la vie – non à la mort – d’un être aimé.

Plusieurs familles nous disent que la commémoration est un des éléments le plus positif du processus de deuil, mais en effet, de plus en plus de personnes prennent des mesures à l’avance en choisissant et en achetant un monument avant que le besoin ne se présente. Cette démarche allège sans aucun doute le fardeau laissé à leurs êtres chers dans les semaines et mois suivant leur départ, en plus de s’assurer que le monument réflètera leur désir.

Les Services Commémoratifs Mont-Royal offre toutes les formes de commémoration. Nous ne vendons que des monuments de la plus haute qualité, en plus d’offrir une garantie à vie. Les Services Commémoratifs Mont-Royal opère en tant qu’organisation à but non-lucratif depuis 150 ans et les Cimetière Mont-Royal , Hawthorn-Dale et Belvédère sont trois des rares cimetières dans la province de Québec, à vendre des droits d’inhumation en vraie perpétuité. Les marchands de monuments peuvent aller et venir mais vous pouvez être assurés que nous serons ici pour prendre soin de votre terrain en perpétuité.

Le granit et le bronze sont les deux seuls matériaux permis dans la construction d’un monument permanent. Les fondations sont obligatoires.  Les règlements des cimetière existent afin de protéger et de préserver à jamais la beauté et la tranquillité de la propriété. Les règlements englobent tout, de la dimension du monument permis au type de matériel accepté, ainsi que des instructions concernant l’installation du monument. Les restrictions spécifiques sur la dimension du monument seront indiquées sur le contrat de vente des droits d'inhumation signée au moment de l'achat.

Veuillez nous contacter pour en connaître davantage sur les étapes nécessaires pour la sélection d’un monument funéraire de qualité.